Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
MUSIQUEEnnio Morricone composera la musique du prochain Tarantino

Ennio Morricone composera la musique du prochain Tarantino

MUSIQUE
La légende du western spaghetti a accepté de mettre en musique le western The Hateful Eight…
Une partie de l'affiche du film de Quentin Tarantino «The Hateful Eight».
Une partie de l'affiche du film de Quentin Tarantino «The Hateful Eight». - Capture d'écran / 20 Minutes
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Le maestro reprend du service. Ennio Morricone va composer la musique du western de Quentin Tarentino, The Hateful Eight. Le réalisateur a annoncé la nouvelle ce week-end à l’occasion du Comic Con de San Diego. La légende, à qui l’on doit notamment la musique d’Il était une fois dans l’Ouest, n’a pas accepté de composer la bande originale d’un western depuis 1975 et Un Génie, deux associés, une cloche.



La légende du western spaghetti

Le nom d’Ennio Morricone est associé au western spaghetti, à Sergio Leone et à la musique de bon nombre de ses films cultes tels que Pour une poignée de dollars ou Le Bon, la brute et le truand. Le réalisateur, fan inconditionnel du maestro, avait proposé au musicien de composer la musique de Pulp Fiction. Ce dernier avait refusé.

Depuis les deux volets de Kill Bill, Quentin Tarantino a inclus dans ses films des morceaux composés par Ennio Morricone pour une douzaine de longs-métrages : La Mort était au rendez-vous, Le Bon, la brute et le truand, El Mercenario, Pour une poignée de dollars, Navajo Joe, Le Chat à neuf queues, L’Oiseau au plumage de cristal, Colorado, Allonsanfan, La Bataille d’Alger, Les Cruels, Sierra Torride, L’Assaut des jeunes loups

Un maître difficile à convaincre

Au grand dam du compositeur. Lors d’une master class, Ennio Morricone avait reproché au réalisateur de choisir ses titres « sans cohérence » et avait rappelé que Ancora Qui, avait été composée pour la chanteuse italienne Elisa Toffoli et pas pour Django Unchained.

L’amour inconditionnel de « QT » pour la légende a eu finalement raison des réticences du maestro. Le cinéaste a également profité du Comic Con pour dévoiler une nouvelle affiche de The Hateful Eight.

« No one comes up here without a damn good reason. Check out the new poster for #TheHatefulEight http://t.co/SlMeBW7WA6 pic.twitter.com/MAHqyfJcpb — The Hateful Eight (@thehatefuleight) July 11, 2015 »

Si le film sort le 25 décembre aux Etats-Unis, la date de sortie dans les salles françaises n’est pas encore connue.

Sujets liés