«Star Wars»: Le spin-off sur Han Solo sortira en 2018

CINEMA Phil Lord et Chris Miller, le duo à qui l’on doit «La Grande aventure Lego» et «21 Jump Street», ont pris les commandes du spin-off dédié au contrebandier Han Solo…

A.L.

— 

Chewbacca et Han Solo dans Star Wars
Chewbacca et Han Solo dans Star Wars — NANA PRODUCTIONS/SIPA

L’Episode VII arrive le 18 décembre prochain, et vous redoutez déjà le manque que vous ressentirez à la sortie de la séance. Mais il y aura un nouvel horizon à viser: la sortie, le 25 mai 2018, d’un spin-off consacré à Han Solo.

Phil Lord et Chris Miller, le duo derrière La Grande Aventure Lego et 21 Jump Street, qui écrit, réalise et produit, vient de prendre les commandes du spin-off dédié à Han Solo, révèle le Hollywood Reporter.  On apprend par ailleurs - sans réelle surprise certes - qu'il se concentrera sur le jeune Han Solo. 

Aux manettes du scénario, Jon Kasdan et surtout Lawrence Kasdan, qui a co-scénarisé L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, et a travaillé sur L’Episode VII avec J.J. Abrams.

Troisième meilleur héros du 7e art

Ce projet devrait faire plaisir à un certain de personnes à travers le monde, puisque d’après un récent sondage du magazine Empire réalisé sur plus de 10.000 personnes, Han Solo est élu troisième meilleur personnage de l’histoire du cinéma derrière Indiana Jones et James Bond. Rien que ça.