Indiana Jones, élu meilleur personnage de l’histoire du cinéma

CINEMA Un sondage du magazine «Empire» place Indiana Jones en tête du classement des meilleurs personnages de l’histoire du cinéma…

A.L.

— 

Indiana Jones
Indiana Jones — Lucasfilm

Le monde se divise parfois en deux camps : les fans d’Indiana Jones, et les fans de James Bond. Cette fois-ci, le premier camp l’emporte : un sondage du magazine Empire réalisé sur plus de 10.000 personnes donne l’aventurier en tête du classement des meilleurs personnages de l’histoire du cinéma.

Viennent ensuite James Bond, donc, puis en troisième position, Han Solo. De quoi signer un doublé pour Sir Harrison Ford. Au pied du podium, Batman.

Le Joker, Ellen Ripley, le Dude…

Le sondage ne portait donc que sur des personnages masculins ? Non, mais seul un personnage féminin s’est fait une place dans le top 10 : Ellen Ripley d’Alien. On peut toujours compter sur Sigourney Weaver.

Celle-ci devance le Joker, John McClane de Die Hard, Tyler Durden de Fight Club, Dark Vador, et le Dude des frères Coen.

Le sondage parviendra-t-il aux oreilles des dirigeants de LucasFilm, qui préparent le prochain volet d’Indiana Jones mais n’ont « encore rien » ? De quoi les encourager à accélérer, peut-être.