L'acteur britannique  Tom Holland sera le prochain Spider-Man, en 2017.
L'acteur britannique Tom Holland sera le prochain Spider-Man, en 2017. — PHOTOMONTAGE (PHOTOS AP/MCMULLAN / MARVEL)

CINEMA

Le jeune Britannique Tom Holland sera le prochain Spider-Man

L'acteur de 19 ans succède à Tobey Maguire et Andrew Garfield...

Il est jeune, il est anglais, il sait danser et chanter : Tom Holland sera le prochain Peter Parker dans le nouveau reboot du film Spider-Man. Marvel et Sony l’ont annoncé mardi par communiqué, décevant ceux qui espéraient voir un acteur noir ou latino revêtir le costume de l’homme araignée comme Miles Morales dans le comic.

Les nouvelles aventures de Spider-Man, attendues en juillet 2017, seront réalisées par Jon Watts, qui s’est fait remarquer cette année à Sundance avec le thriller rétro Cop Car. Holland, lui, est surtout connu pour avoir incarné Billy Elliott dans la comédie musicale et pour son rôle aux côtés de Naomi Watts en plein tsunami dans The Impossible.

Nouveau reboot

Après la trilogie de Sam Raimi puis le reboot de Mark Webb, y avait-il vraiment besoin de remettre les compteurs à zéro ? Peut-être : Marvel vient de récupérer les droits, et le film pourra donc, pour la première fois, être ancré dans son « cinematic universe ». Selon les bruits de couloir, on pourrait donc voir Tom Holland faire une courte apparition dans le prochain Captain America : Civil War, en 2016.