Whoopi Goldberg sur le plateau de The View le 19 juin 2015
Whoopi Goldberg sur le plateau de The View le 19 juin 2015 — The View

DIVERSITE

VIDEO. Whoopi Goldberg demande à Wes Anderson de faire des films avec «plus d'acteurs non-blancs»

La comédienne a fait passer son CV au célèbre réalisateur… 

Whoopi Goldberg aime le cinéma de Wes Anderson. Et c’est ainsi qu’elle a donné son CV à Jason Schwartzman, acteur qui joue régulièrement dans les films du réalisateur. L’actrice oscarisée a profité d’être sur le plateau de l’émission The View pour faire passer le mot comme le rapporte The Independent.

Retrouvez la séquence intégrale en cliquant ici.

Prête à tout pour jouer pour celui qui a dirigé avec brio The Grand Budapest Hotel, l’actrice a confié, avec humour, accepter de se dénuder, si cela lui permettait d’avoir un rôle.

La diversité pose toujours problème à Hollywood

La star, récemment aperçue dans Glee et Les Tortues Ninja, a remarqué que les films de Wes Anderson manquent d’acteurs non blancs se dit disponible pour travailler. Nul doute qu’elle a passé son CV à la bonne personne.

Jason Schwartzman a salué le talent de Whoopi Goldberg, qui a « réalisé tant de choses excitantes » dans sa carrière. Ce n’est pas la première fois que Wes Anderson a été critiqué, même si le ton est léger ici, pour l’absence de diversité dans ses films, critique plus large adressée au cinéma américain au moment des Oscars 2015 notamment.