Laura Antonelli: Décès de l'actrice italienne, ancienne compagne de Jean-Paul Belmondo
CINEMA L'actrice, âgée de 73 ans, a été retrouvée morte lundi à son domicile à Ladispoli, non loin de Rome...
—

L'actrice italienne Laura Antonelli, célèbre pour son rôle dans Malicia et ex-compagne de l'acteur français Jean-Paul Belmondo, a été retrouvée morte lundi à son domicile à Ladispoli, non loin de Rome, ont annoncé les médias. Les causes du décès de Laura Antonelli, 73 ans, n'ont pas été communiquées.
Rôles sexy dans les comédies érotiques italiennes
Laura Antonelli était née le 28 novembre 1941 dans la ville de Pula, en Croatie, qui s'appelait à l'époque Pola et faisait partie de l'Italie. L'actrice était surtout célèbre pour ses rôles sexy dans les comédies érotiques italiennes tournées à la fin des années 1960 et dans les années 1970, comme La révolution sexuelle tourné en 1968 ou Malicia, tourné en 1973.
Elle travaille par la suite avec de grands noms du cinéma italien, Luchino Visconti, Dino Risi, Ettore Scola et Luigi Comencini. Elle a été la compagne de Jean-Paul Belmondo de 1972 à 1980, à une époque où elle vivait à Paris et tournait plusieurs films avec des metteurs en scène français.
«Une partenaire de grande qualité», selon Belmondo
«C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Laura Antonelli. Laura fut pour moi avant tout une compagne adorable, au charme exceptionnel», a réagi Jean-Paul Belmondo dans une déclaration écrite à l'AFP.
«Elle fut également une partenaire de grande qualité que tout le monde appréciait sur les plateaux. Je ne veux garder d'elle que ces merveilleux souvenirs», a ajouté l'acteur qui partagea la vie de Laura Antonelli entre 1972 et 1980. Ils furent partenaires à l'écran dans Les Mariés de l'An II (1971), de Jean-Paul Rappeneau, ou Docteur Popaul (1972), de Claude Chabrol.
Des problèmes judiciaires
Sa carrière s'achève dans les années 1980 avec plusieurs interventions de chirurgie esthétique qui ne réussissent pas et des problèmes judiciaires en raison de plusieurs dizaines de grammes de cocaïne trouvés dans sa villa à l'époque. Elle vivait depuis recluse à Ladispoli, à une quarantaine de kilomètres de Rome.