L’affiche du «Voyage d’Arlo» dévoilée

CINEMA Les studios Pixar ont dévoilé cette semaine de nouvelles images lors du 39e Festival du film d’animation d’Annecy…

C.P. avec AFP
— 
Détail de l'affiche française du «Voyage d'Arlo», film d'animation de Pix/Disney.
Détail de l'affiche française du «Voyage d'Arlo», film d'animation de Pix/Disney. — © The Walt Disney Company France

Des dinos et encore des dinos. Alors que Jurassic World cartonne au box-office, les studios Pixar-Disney viennent de dévoiler de nouvelles images d’un autre diplodocus qui risque de ravir les plus petits à Noël : Arlo, le héros de son prochain film d’animation intitulé The Good Dinosaur (Le voyage d’Arlo en français) annoncé dans les salles françaises le 25 novembre.

En déplacement à Annecy pour le 39e Festival du film d’animation, Peter Sohn, ex-petite main de Nemo et de Ratatouille chez Pixar, a dévoilé mardi au public plusieurs tests de personnages, croquis et séquences exclusives de son premier film. Mais aussi l’affiche française du film.

 

L’histoire avait déjà été dévoilée lors du dernier festival de Cannes et dans la bande-annonce diffusée début juin.

« Que se serait-il passé si… ? »

Partant du postulat que la météorite qui a touché la Terre il y a 65 millions d’années, provoquant l’extinction des dinosaures, n’a finalement fait que l’effleurer, The Good Dinosaur raconte l’amitié d’un dino avec un enfant.

Arlo, un jeune diplodocus peu dégourdi et apeuré par le monde qui l’entoure, est déterminé à retrouver son chemin après avoir chuté dans un torrent qui l’a emporté loin de sa famille. Au cours de son périple, il se lie d’amitié avec Spot, un petit homme des cavernes de 5 ans avec lequel il traverse des terres mystérieuses sur les traces des siens.

« Que se serait-il passé si… ? C’est une question que l’on se pose souvent chez Pixar. C’est la base de notre créativité », a expliqué à Annecy Peter Sohn.

Pour préparer les décors du long-métrage, « personnage à part entière », en raison de leur réalisme, selon Sohn, l’équipe du film a effectué un voyage dans le Nord-Ouest des Etats-Unis et ses montagnes « encore à l’état sauvage ».

« Jurassic World » : Pourquoi les dinosaures nous fascinent tant ?

« Si les dinos avaient continué à évoluer, ils seraient probablement devenus fermiers et auraient cultivé la terre ! », a lancé Peter Sohn devant un parterre hilare. The Good Dinosaur est une histoire sincère et émouvante qui évoque comment passer outre ses craintes », a-t-il conclu