«Jurassic World»:«Un film attendu depuis quatorze ans»

CINEMA Les internautes de « 20 Minutes » se sont précipités au cinéma pour voir la suite de la saga « Jurassic Park » et ils ont adoré le film…

Charlotte Murat
— 
«Jurassic World»
«Jurassic World» — Universal Pictures

« Trop bien », « excellent », « de la bombe ». A en croire les avis que les internautes ont partagés sur la page Facebook de 20 Minutes, Jurassic World mérite son titre de meilleur lancement de film de l’histoire du cinéma. « J’ai juste dévoré le film », s’enthousiasme Fabienne. « J’ai flippé un max », ajoute Liliane. La suite des trois premiers « Jurassic Park » est donc loin d’avoir déçu les fans de la saga. A commencer par Yann, qui ne cache pas sa joie et s’est précipité au cinéma : « C’est la suite de Jurassic Park, un film attendu depuis quatorze ans. Je l’ai déjà vu quatre fois et je compte bien y retourner. »

VIDEO. Cinéma : « Jurassic World » dévaste le box-office et anéantit le record d’un lancement de film

« Il est super, dans la même ligne que les trois premiers », se réjouit Julie. « Il y a plein de petits clins d’œil qui nous rappellent Jurassic Park », analyse Olivier. « Ça m’a projetée vingt ans en arrière pour la sortie du premier volet », se délecte Muryelle. Les nostalgiques en ont pris plein les yeux, les autres aussi. « Je n’avais pas spécialement aimé Jurassic Park, mais celui-là, il est MORTEL », se réjouit Marc.

Des effets spéciaux spectaculaires

Nombre de spectateurs conseillent la 3D pour profiter au mieux des effets spéciaux spectaculaires. « Les dinos sont super bien faits, comparé aux premiers films », remarque Juan-Diego. « J’ai carrément eu l’impression d’être dans le parc avec les acteurs », précise Ali. Et si le scénario n’est pas très abouti, les internautes ne manquent pas de rappeler que ce n’est pas ce qu’on attend de ce film, qui est avant tout un divertissement. « Ce film est plus une attraction longue durée de parc de loisir que du cinéma, mais ce que veulent les gens », conclut Laurent.