«Un Français»: Alban Lenoir estime que les fans de la série «Hero Corp» ont sauvé le film

CINEMA Alban Lenoir, l'acteur qui incarne «Un Français», est reconnaissant aux fans de la série «Hero Corp», qui ont relayé les menaces qui pesaient sur le film sur Twitter...

Caroline Vié

— 

Alban Lenoir dans Un Français de Diastème
Alban Lenoir dans Un Français de Diastème — Mars distribution

Si vous ne connaissez pas Alban Lenoir, vous allez le découvrir dans Un Français de Diastème, film qui a fait polémique quand le réalisateur a annoncé que les exploitants de salles avaient peur de le distribuer dans leurs cinémas. Le comédien y incarne un skinhead d’extrême droite qui finit par changer de vie et de valeurs sur une période de trente ans.

Pour savoir ce qu’il y a exactement dans le film, c’est ici


 

« Quand Diastème m’a fait savoir que la programmation du film était menacée, j’ai partagé l’info sur mon compte Twitter, dit le comédien. A ma grande surprise, les fans de la série « Hero Corp » ont relayé l’info qui a ensuite été reprise par la presse. Sans eux, jamais le film n’aurait connu une telle notoriété. Mais ce sont eux aussi qui ont sauvé la série au moment où elle allait être annulée. »

 

Alban Lenoir est un enfant de la télé. Outre « Hero Corp », il est aussi présent dans « Lazy Company », géniale parodie de la Seconde Guerre mondiale produite par OCS et reprise par France 4 à partir de vendredi prochain.


Il lui a fallu grossir puis s'affamer

Tout musclé après le tournage d’une nouvelle saison d'Hero Corp, Alban Lenoir a dû s’empâter pour jouer dans Un Français. « Bouffer un pot de Nutella par jour pour grossir n’a rien de marrant. D’autant plus qu’il a fallu ensuite que je m’affame pour reperdre du poids vu que nous tournions le film à rebours de la chronologie ».

La sortie du film est finalement prévue dans 65 salles

Le spectateur voit ainsi le personnage passer du skin émacié et hargneux au quadra ventripotent assagi. « C’était un vrai défi mais le jeu en valait la chandelle car on rencontre peu de rôles de cette ampleur dans une carrière. » On encourage les fans de ses séries à aller découvrir l’incroyable performance d'Alban Lenoir dans le film. Y a du César dans l’air !