Mad Max: «C'est le meilleur film d'action de ces dix dernières années»

VOTRE AVIS Vous avez vu le film d’action dont tout le monde parle ? Donnez-nous votre avis…

Kevin Valle

— 

Tom Hardy dans une scène du film
Tom Hardy dans une scène du film — /Credit:LILO/SIPA/1408011559

Après avoir fait sensation au festival de Cannes, Mad Max : Fury Road de George Miller semble avoir séduit les Français. Numéro 1 du Box-Office France depuis sa première semaine, le film d’action se place bien devant le dernier Disney en date À la poursuite de demain (de Brad Bird). Les internautes de 20 Minutes, qui ont vu le film et qui ont accepté de témoigner, vous donnent leur avis sur ce long-métrage qui fait beaucoup parler.

>> Vous aussi vous avez vu Mad Max ? Qu’en avez-vous pensé ? On attend votre avis dans les commentaires ou à contribution@20minutes.fr.

Si Frédéric avait peur de voir le film, c’est parce qu’il s’attendait à voir un énième remake moins bien que l’œuvre originale. « Et finalement, l’esprit Mad Max est bien là. L’esthétique, la violence, l’atmosphère, tout y est. Pendant 2 heures on en prend plein les yeux, ça pète dans tous les sens et les acteurs sont excellents. C’est surtout le cas de Charlize Theron, qui est démente comme toujours. Pour ceux qui aiment les films d’action, ils en auront pour leur argent. Je n’aime pas ça habituellement, mais j’estime avoir tout de même passé un bon moment et le film mérite le succès qu’il connaît ». Rudy est du même avis. Il avoue que d’habitude, le cinéma et lui, ça ne fait que très rarement bon ménage puisqu’il s’endort devant les films. « Effectivement, ça a été une surprise, je n’ai pas quitté une seule seconde les yeux de l’écran. J’espère qu’il y aura une suite ».

« Ce film est un orgasme visuel hallucinant »
Bertrand l’assure, c’est « le meilleur film d’action de ces dix dernières années. Il est réalisé par un jeune de 70 ans qui donne une bien belle leçon à tous ces jeunes avec leurs caméras tremblotantes ». Valentin décrit ce qu’il a vu comme étant « un orgasme visuel hallucinant », un bel hommage au cinéma des années 80-90. Pour Lupus, Mad Max est en réalité très subversif, dans la lignée de films comme Fight Club. Et une chose est sûre pour Carat, il n’a rien à voir avec les vieux navets d’action des 10 dernières années. « J’étais tout simplement scotché pendant 2 heures sur mon siège. La dernière fois que j’ai pris une claque comme ça remonte à tellement longtemps ! Il y a 2-3 pauses salvatrices qui donnent une sensation étrange et intéressante et ça se termine juste quand il faut. Ce film je le conseille absolument au cinéma ! ».

Les avis des internautes sont donc unanimes. Que vous soyez amateur de films d’action ou tout le contraire, vous pouvez aller voir Mad Max : Fury Road en toute confiance. Et puis si vous êtes déçu, vous pourrez toujours dire pourquoi dans cet article.