VIDEO. «Terminator Genisys», le premier extrait

TEASER Un premier extrait de «Terminator Genisys», le cinquième film de la saga Terminator a été dévoilé...

Stéphane Leblanc

— 

Terminator Genisys
Terminator Genisys — Capture d'écran

Une rencontre sous tension pour le Terminator (Arnold Schwarzenegger) et Sarah Connor (Emilia Clarke). C’est ce que propose le premier extrait disponible de Terminator Genisys (sortie le 1er juillet 2015). Le contexte: des événements inattendus ont provoqué une fracture temporelle qui a précipité Sarah Connor et Kyle Reese dans une version du passé où ce dernier se méprend quant aux intentions de notre robot préféré...

Il n’a pas tué, mais il a tenu parole. Terminator est de retour pour une cinquième aventure, sous les traits d’Arnold Schwarzenegger, même si dans Terminator renaissance, en 2009, il s’agissait d’images digitales… Cette fois, le vieillissement de l’acteur a été intégré au scénario.

Emilia Clarke s'est inspiré de Daenerys pour jouer Sarah Connor

Les autres personnages, en revanche, ont changé de visage : Sarah Connor prend les traits d’Emilia Clarke, qui dit s’être inspirée de son personnage de Daenerys dans Game of Thrones plutôt que des précédentes Sarah Connor. Son fils John est incarné par Jason Clarke, mais son vrai partenaire dans le film, c’est Jai Courtney qui incarne le sergent Kyle Reese qui va partir dans le passé pour protéger Sarah Connor tout en préservant l’avenir de l’humanité.