Star Wars 7 : Andy Serkis jouera le Suprême Leader Snoke

STAR WARS L'acteur a joué Gollum dans Le Seigneur des Anneaux ou encore Caesar dans La Planète des singes...

Dolores Bakela

— 

Les héros de Star Wars épisode VII
Les héros de Star Wars épisode VII — Twitter/Peter Mayhew

Le rôle du Suprême Leader Snoke dans l'épisode 7 de Star Wars n’est plus à pourvoir. La photo de celui qui l'incarnera a été dévoilé. L'heureux élu est Andy Serkis, un acteur devenu un spécialiste de la «motion capture» après son rôle de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et celui de Caesar dans La Planète des singes.

Découvrez Andy Serkis dans la peau du Suprême Leader Snoke dans «Star Wars VII»

On le découvre sur un tabouret, recouvert de capteurs et le regard menaçant. Le comédien vient compléter la révélation d'une partie du casting, dans Vanity Fair. Il était déjà la voix caverneuse du teaser du nouvel épisode Le réveil de la force. Mais les précisions sur ce personnage manquent encore à l'appel. 

De quel côté de la force est-il ? Les spéculations vont bon train mais selon Entertainment Weekly, un personnage de second plan du nom de «Snoke» existe dans l'univers des Jedis. Pour le retrouver, il faut se référer à un roman de 1992 - The Lost City of the Jedi - qui le décrit comme un pilote au service des rebelles. Le film, réalisé par J.J. Abrams est très attendu sera sur les écrans le 18 décembre 2015.