Nazis et ninjas: Le film «Kung Fury» enfin disponible en intégralité sur YouTube

OVNI Réalisé par David Sandberg, le film kitsch et surréaliste est enfin accessible à tous…

C.W.

— 

Extrait du film "Kung Fury"
Extrait du film "Kung Fury" — Capture d'écran Youtube

Enfin une bonne nouvelle ! Kung Fury, le film totalement barré du réalisateur suédois David Sandberg, est désormais disponible gratuitement et en intégralité sur YouTube. Présenté cette année à la Quinzaine des réalisateurs, cet ovni cinématographique, alliant ninjas, nazis, dinosaures et années 1980, vaut le détour.

Kung-Fu, Hitler et coupe mulet

Découvert à travers un clip surréaliste mettant en scène un David Hasselhoff au sommet, Kung Fury possède l’un des scénarios les plus frappadingues du cinéma. L’histoire d’un détective de Miami, adepte des arts martiaux, qui traverse le temps pour aller tuer Adolf Hitler, alias « Kung Führer ». Et tout cela pour venger un ami tué par le leader nazi. Une belle petite œuvre de série Z comme on les aime, aussi improbable que géniale, « une combinaison d’humour et de nostalgie », comme l’a expliqué le réalisateur au Monde.

Un financement participatif

C’est en 2013 que David Sandberg soumet ce projet farfelu sur Kickstarter, un site de financement participatif. Il propose une bande-annonce de Kung Fury décalée, mariant univers du jeu vidéo et esthétique des années 1980. Le concept rencontre très vite un succès fou chez les internautes, qui financent le film à hauteur de 630.000 dollars. Cette année il débarque alors sur la Croisette, et maintenant dans nos salons.