VIDEO. «Point Break»: Une première bande-annonce spectaculaire pour le remake

CINEMA Le «reboot» du film culte sorti en 1991 est attendu pour Noël aux Etats-Unis…

A.G.

— 

Extrait du remake de «Point Break».
Extrait du remake de «Point Break». — Capture d'écran / YouTube

Le remake de Point Break peut-il rendre justice à l’original réalisé par Kathryn Bigelow ? Les fans du film culte sont sceptiques. Impossible de savoir pour le moment si le nouveau long-métrage tient la route d’un point de vue scénaristique, mais la première bande-annonce du reboot qui se prépare, dévoilée par Warner Bros cette semaine, promet toutefois d’en mettre plein les yeux aux spectateurs.

L’intrigue de ce nouveau film, réalisé par Ericson Core (Invincible), est sensiblement la même que celle du film de référence sorti en 1991. « Dans le cadre de son enquête sur des braqueurs de banques, l’agent du FBI Johnny Utah infiltre un groupe d’adeptes des sports extrêmes, menés par le charismatique Bodhi », peut-on lire sur Allociné. Entre le ski, le base jump et autres sports extrêmes, le surf est plus anecdotique, même si un clin d’oeil s’est glissé dans la bande-annonce.

Les acteurs Edgar Ramirez et Luke Bracey reprennent les rôles de Patrick Swayze et Keanu Reeves pour ce « reboot ». Un défi sans doute plus compliqué que les nombreuses cascades réalisées pour obtenir ces images époustouflantes.