Le réalisateur de «True Detective» ne signera pas le remake de «Ça»

CINEMA Cary Fukunaga ne mettra finalement pas en scène le terrifiant clown de Stephen King…

Clio Weickert

— 

Affiche du film "Ça Il est revenu" de Tommy Lee Wallace en 1990
Affiche du film "Ça Il est revenu" de Tommy Lee Wallace en 1990 — Green/Epstein Productions

Ça ne reviendra peut-être pas. Après la mini-série réalisée par Tommy Lee Wallace en 1990, le clown maléfique de Stephen King, qui terrifie les petits comme les grands, ne sévira peut-être pas sur grand écran. Cary Fukunaga, le réalisateur de la série à succès True Detective, qui devait initialement signer un remake, vient de quitter le navire.

Un conflit réalisateur-producteur

Divisé en deux volets, Ça : « Il » est revenu, devait entamer son tournage en juin et sortir courant 2016. Mais comme vient de l’annoncer le site Variety.com, le projet est désormais compromis suite au départ du réalisateur du remake. Cet abandon surviendrait après de nombreux conflits entre Cary Fukunaga et New Line, les producteurs. Comme souvent (David Lynch et Twin Peaks par exemple), il s’agirait d’une querelle budgétaire. Les 30 millions de dollars alloués au film par les producteurs ne seraient pas suffisants selon le réalisateur qui imposait de séparer le film en deux parties. De plus, New Line ne cesserait d’effectuer des coupes sur le script, poussant Cary Fukunaga à quitter le projet.

Si Ça n’est pas définitivement enterré, l’avenir du clown semble incertain. Triste nouvelle donc pour les aficionados de Stephen King et de True Detective, et les fans de Will Poulter, qui devait interpréter le méchant « Grippe-Sou ».