Box-office USA: «A la poursuite de demain», le nouveau Disney avec George Clooney en tête

CHIFFRES Le nouveau film de science-fiction de Disney débarque directement à la première place...

20 Minutes avec AFP

— 

George Clooney dans A la poursuite de demain. Lancer le diaporama
George Clooney dans A la poursuite de demain. — Film Frame/AP/SIPA

A la poursuite de demain, le nouveau film de science-fiction de Disney avec George Clooney, prend la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end dans les salles. Le film, dont le titre en anglais est «Tomorrowland», raconte la rencontre entre une jeune fille curieuse et brillante, jouée par Brit Robertson, avec un scientifique désabusé interprété par George Clooney, et leur visite d'un lieu qui paraît exister seulement dans leur mémoire commune. Pour sa sortie ce week-end prolongé du Memorial Day (Jour du souvenir), le long-métrage engrange 40,7 millions de dollars.

Anna Kendrick dans Pitch Perfect 2. - Richard Cartwright/AP/SIPA

 

La comédie musicale Pitch perfect 2, sur les nouvelles aventures d'un choeur de femmes chantant a capella, qui était numéro un le week-end dernier pour sa sortie retombe à la seconde place, récoltant 38 millions de dollars, soit 125,5 millions sur deux semaines.

Mad Max: Fury Road. - Moviestore/REX/REX/SIPA

 

« Mad Max » devant le remake de « Poltergeist »

Il devance Mad Max: Fury road, qui marque le retour de la saga post-apocalyptique après une longue absence, qui récolte pour son deuxième week-end 30 millions de dollars et 93,5 millions au total. Ce quatrième opus, où des gangs s'affrontent pour de l'essence et de l'eau, réalisé par George Miller avec Charlize Theron, avait été présenté le 14 mai en avant-première mondiale au festival de Cannes.

Nicholas Braun dans Poltergeist. - Courtesy Twentieth Centu/AP/SIPA

 

Le film d'horreur Poltergeist, un remake apparemment du film culte du même nom de Tobe Hooper en 1982, avec une intrigue quasiment identique, prend la quatrième place du palmarès pour sa sortie avec 27,7 millions de dollars. Réalisé par Gil Kenan avec dans les principaux rôles Sam Rockwell et Rosemarie DeWitt, il narre l'histoire d'une famille qui emménage dans une maison où se produisent rapidement d'étranges phénomènes dont est responsable un «esprit frappeur» .

Les super-héros des Avengers: l'ère d'Ultron arrivent en cinquième position, après avoir passé deux semaines sur la première marche du podium et rapportent 26,8 millions de dollars pour le week-end et près de 410 millions en quatre semaines.

Sofia Vergara et Reese Witherspoon dans Hot Pursuit. - Sam Emerson/METRO-GOLDWYN/SIPA

 

Les autres films du Top 10 arrivent loin derrière. La comédie Hot pursuit avec Reese Witherspoon et Sofia Vergara, est au sixième rang et n'a récolté que 4,2 millions de dollars et 29,7 millions sur trois semaines.

Il est suivi à la septième place par Loin de la foule déchaînée, inspiré du classique de Thomas Hardy avec Carey Mulligan dans le rôle de l'héroïne, qui a récolté 2,9 millions ce week-end et 6,06 millions en quatre semaines. Le film était à la dixième place la semaine dernière. Fast & Furious 7 descend d'un cran pour se retrouver au huitième rang avec 2,7 millions de dollars de recette et un total de 347,5 millions depuis sa sortie il y a huit semaines.