Cate Blanchett dément avoir eu des relations sexuelles avec des femmes

PEOPLE Elle dit avoir bien eu des relations avec des femmes, mais précise qu'elles n'étaient pas sexuelles... 

Dolores Bakela
— 
Cate Blanchett le 17 mai 2015
Cate Blanchett le 17 mai 2015 — Joel Ryan/AP/SIPA

Sa réponse a été tronquée. Dimanche, Cate Blanchett est revenue sur ses déclarations concernant sur ses liaisons avec des femmes. « Est-ce que j’ai eu des relations sexuelles avec des femmes ? La réponse est non », a corrigé l’actrice australienne. Dans un article paru sur Variety, l’actrice, qui joue dans le film lesbien Carol, présenté au Festival de Cannes, avait affirmé avoir eu des histoires avec des femmes, mais rien de sexuel.

Une question qui ne devrait plus susciter de polémique

« Dans mon souvenir, il m’a été demandé "avez-vous eu des relations avec des femmes ?" et j’ai dit oui, souvent. Si vous voulez dire des relations sexuelles avec des femmes, la réponse est non. Mais cela n’a pas été imprimé », a expliqué Cate Blanchett, en redéroulant l’interview. Ce qui est plus choquant pour l’actrice ? Qu’on s’intéresse à la réponse qu’elle peut donner à ce genre de questions.

« En 2015, la réponse ne devrait pas avoir d’importance », a-t-elle déclaré avant de déplorer que l’homosexualité soit encore « illégale dans 70 pays ». « Nous vivons une époque profondément conservatrice », a regretté la comédienne.