Natalie Portman bientôt dans la peau de Jackie Kennedy

CINEMA Le biopic racontera les quatre jours de la vie de l'ex-première dame des Etats-Unis qui ont suivi l'assassinat de John F. Kennedy...

20 Minutes avec AFP

— 

Natalie Portman au Festival de Cannes 2015.
Natalie Portman au Festival de Cannes 2015. — Arthur Mola/AP/SIPA

Natalie Portman dans la peau de l'icône de l'élégance. La comédienne incarnera Jackie Kennedy dans un biopic qui racontera les quatre jours de la vie de l'ex-première dame des Etats-Unis qui ont suivi l'assassinat de son mari, a annoncé jeudi le magazine Variety.

Réalisé par le Chilien Pablo Larrain, Jackie commencera au moment de l'assassinat du charismatique président John F. Kennedy, à Dallas, le 22 novembre 1963.

Produit par Darren Aronofsky

Le film «évoque ce moment où Jackie Kennedy devient une icône mais a tout perdu», a déclaré à Variety Vincent Maraval, directeur des ventes internationales de Wild Bunch.

Il sera produit par Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan, film qui avait valu l'Oscar de la meilleure actrice à Natalie Portman en 2011. Le tournage devrait commencer à la fin de l'année 2015.

Natalie Portman présentera vendredi à Cannes son premier film en tant que réalisatrice «Une Histoire d'amour et de ténèbres», oeuvre qui fait écho à sa propre histoire.