«Girls only»: Keira Knightley dans la peau d'une ado

EN SALLE Keira Knightley s'amuse dans «Girls only», où elle joue une trentenaire prête à retomber en adolescence...

Caroline Vié
Keira Knightley dans Girls only
Keira Knightley dans Girls only — Version originale/Condor

Que faire quand on a assez de se conduire en trentenaire responsable? Le personnage incarné par Keira Knightley dans Girls only a trouvé la solution. Elle sympathise avec une adolescente et décide de retrouver sa jeune jeunesse en s'installant chez elle. La belle ne se doute pas que le papa esseulé de sa copine va lui donner envie de renouer avec des attitudes nettement plus adultes...

Joue-la comme Knightley

C'est en repensant à la comédie Joue-la comme Beckham (2002) que Lynn Shelton a eu l'idée de confier ce rôle fantaisiste à l'actrice britannique. «Il y avait en Keira une passion et une énergie que je n’ai jamais oubliées, et je tenais à retrouver cette facette de sa personnalité», raconte la réalisatrice de Humpday (2009). La comédienne se montre aussi pétillante et pleine de vie que dans la saga Pirates des Caraïbes tandis que Sam Rockwell, en père d'abord méfiant, finit par tomber sous son charme.



De l'improvisation bien encadrée

Face à Chloe Grace Moretz dans la peau de sa pote ado, Keira Knigtley s'est lâchée. «On ne me propose pas souvent des comédies sentimentales laissant une large part à l'improvisation, dit-elle. Lynn Shelton sait à la fois nous tenir et nous laisser en liberté». La fraîcheur de l'ensemble sera fort agréable pour les fans de fantaisies tendres dépourvues de prises de tête. Idéal pour s'aérer l'esprit en compagnie de drôles de dames au charme ravageur qui portent l'ensemble avec une complicité palpable.