Les suites de «Cinquante nuances de Grey» au cinéma en 2017 et 2018

CINEMA Les sorties sont encore prévues pour la Saint-Valentin...

20 Minutes avec AFP

— 

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans Cinquante nuances de Grey
Dakota Johnson et Jamie Dornan dans Cinquante nuances de Grey — © Universal Pictures International France

Une seule couleur: le vert des billets. Avec plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde, Cinquante nuances de Grey aura droit à deux suites qui sortiront en 2017 et 2018, a annoncé Universal, jeudi.

A l'instar du premier volet sorti pour la Saint Valentin 2015, ils seront également en salles à l'occasion de la fête des amoureux de 2017 pour Cinquante nuances plus sombres (sortie le 10 février) et celle de 2018 (sortie le 9 février) pour Cinquante nuances plus claires. «Nous en faisons un événement pour la Saint Valentin», a indiqué Donna Langley, la patronne d'Universal Pictures, citée dans la revue spécialisée Variety.

Les acteurs rempilent

Cinquante nuances de Grey, véritable phénomène littéraire écrit par la britannique E.L. James, raconte la romance sado-masochiste soft du mystérieux milliardaire Christian Grey et de l'étudiante Anastasia Steele.

Il a été réalisé pour le grand écran par Sam Taylor-Johnson, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson dans les rôles-titre. Les deux acteurs ont déjà confirmé qu'ils reprendraient du service pour les deux films, dont le scénario devrait être rédigé par Niall Leonard, le mari d'E.L. James, a écrit Variety.

Le réalisateur n'a toujours pas été choisi, mais il y a peu de chance que Sam Taylor-Johnson soit de la partie. Le tournage devrait commencer au premier trimestre 2016, a poursuivi la revue.