Nicolas Sarkozy va dire un mot à Cannes

— 

Cécilia et Nicolas Sarkozy revenant de leur plage privée à Brégançon le dimanche 20 mai 2007
Cécilia et Nicolas Sarkozy revenant de leur plage privée à Brégançon le dimanche 20 mai 2007 — Reuters

Un message du président de la République Nicolas Sarkozy à Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, sera lu dimanche soir à Cannes par Christine Albanel, ministre de la Culture, a annoncé l'Elysée.

Ce message, apporté à Cannes par Georges-Marc Benamou, conseiller présidentiel pour la culture et l'audiovisuel, sera lu par la ministre de la Culture Christine Albanel à 21h30 au Café des Palmes, au Palais des Festivals, précise l'Elysée.

Cette annonce met un terme à une rumeur persistante faisant état d'une visite possible à Cannes dimanche de Nicolas Sarkozy, en séjour au fort de Brégançon (Var), à une centaine de kilomètres de là. Samedi déjà, Franck Louvrier, chef de la communication du président avait affirmé : «Non, Nicolas Sarkozy ne viendra pas à Cannes, ni dimanche ni un autre jour».

Le Président a quitté dimanche le fort de Brégançon (Var) peu après 16h. Sa berline noire s'est frayée un chemin à travers la foule compacte de badauds qui voulaient l'apercevoir. De sa fenêtre baissée, il a serré des mains, tout sourire. Il devait gagner l'aéroport de Hyères, à une vingtaine de kilomètres de là, et en décoller vers 17h pour Paris.