15 secrets du nouveau trailer de «Star Wars»

CULTURE Le film sortira le 18 décembre 2015...

Philippe Berry
— 
Montage de plusieurs images du teaser de «Star Wars»
Montage de plusieurs images du teaser de «Star Wars» — 20 MINUTES/DISNEY

«Chewie, on est à la maison.» Si vous n'avez pas versé votre petite larme en découvrant Han Solo et son wookiee préféré à la fin de la bande-annonce dévoilée jeudi, vous n'avez sans doute pas grandi avec Star Wars. En un peu plus d'une minute, J.J. Abrams et Disney ont fait monter la pression vendredi. Après avoir digéré ce teaser, le voici découpé en 15 moments forts. Il n'y a pas vraiment de spoilers mais plutôt des rumeurs non confirmées.

1.Un Star Destroyer sur Tatooine? Non, sur Jaku

Cette planète désertique qui ressemble à Arrakis de Dune s'appelle donc Jaku. Ou Jakoo, il y a débat. Les scènes ont été tournées à Abu Dhabi. Dans un combat entre un X-Wing et un Star Destroyer, il n'y a visiblement pas de survivant.

2.Le casque de Dark Vador fossilisé

«La force est puissante dans ma famille. Mon père la possède.» La voix du narrateur utilise le présent, et tout le monde s'emballe sur Twitter. Dark Vador (ou Darth Vader pour les puristes de la V.O.) est-il revenu d'entre les morts? Cela semble improbable. Peut-être que Luke parle à son hologramme de temps en temps.

3.Luke et son bras bionique

Pas de bras, pas de sabre laser. La silhouette reste cachée mais cela semble bien être Luke Skywalker. Certains pensent que la tirade d'ouverture est peut-être lue par son fils, ce qui serait plutôt rusé mais pas très logique vu qu'il parle aussi de sa sœur «qui a la force».

4.Le sabre laser de Luke?

Il passe d'une main féminine à l'autre (celle de Leia?).  Selon le site io9, ce sabre laser, perdu quand Luke se fait couper le bras par Dark Vador, serait au cœur de l'intrigue du prochain film.

5.Voici Rey... Solo?

Elle est incarnée par l'actrice britannique Daisy Ridley. La rumeur la plus persistante en ligne: il s'agirait de la fille d'Han Solo et de la princesse Leia.

6.BB-8, le nouveau droid

Rond comme un ballon, il est assez adorable. Roule, roule, le TIE fighter arrive (en haut à gauche).

7.Finn, stormtrooper ou pas stormtrooper?

Ce n'est pas la première fois qu'on voit ce personnage incarné par le Britannique John Boyega dans une armure de stormtrooper. Espion infiltré? Bad guy qui va passer du côté de la force? Les paris sont ouverts.

8.Poe, «le meilleur pilote de la galaxie»
C'est l'acteur américain Oscar Isaac qui l'affirme. Han Solo n'est sans doute pas d'accord. 

9.Le stormtrooper nouveau, un bon cru

Le design plus moderne est logique: on est 30 ans après Le Retour du Jedi.

10. Brienne de Tarth?

Elle est grande, elle porte une armure, il pourrait bien s'agir de l'actrice Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones).

11.Un pilote de TIE nouvelle génération

Elle sait piloter un TIE fighter, visiblement.

12.Le Faucon Millenium est là

A l'échelle, c'est impressionnant. Officiellement, un Star Destroyer mesure 1.600 mètres de long et embarque environ 40.000 personnes. 


14. Rrrrrrr-ghghghghgh 

«Chewie, on est à la maison.» Presque 40 ans après le premier Star Wars, Harrison Ford a quand même mieux vieilli que Mark Hamill et Carrie Fisher.

15.Et voici le big bad guy

Il s'appelle Kylo Ren. On ne sait pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il ressemble à un méchant samouraï croisé avec Predator et qu'il possède une épée laser à trois branches. Vu qu'on n'a toujours pas vu Adam Driver (de la série Girl), les soupçons pèsent sur lui.

>> Le trailer complet en vidéo: