«Star Wars, Le réveil de la force» se dévoile un peu plus dans un nouveau teaser

CINEMA La convention Star Wars se tient jusqu'à dimanche en Californie...

Philippe Berry

— 

Capture d'écran du nouveau teaser de «Star Wars: The Force Awakens», qui sortira le 18 décembre 2015.
Capture d'écran du nouveau teaser de «Star Wars: The Force Awakens», qui sortira le 18 décembre 2015. — DISNEY/LUCASFILM

«La force est puissante dans ma famille. Mon père la possède. Je l'ai. Ma sœur l'a. Vous avez aussi ce pouvoir.» Cette voix, c'est celle de Luke Skywalker, narrateur du nouveau teaser de l'épisode VII de Star Wars, dévoilé jeudi à l'occasion de la convention Star Wars Celebration, qui se tient jusqu'à dimanche en Californie.

On y voit un Star destroyer abîmé sur la planète désertique Jaku, le casque de Dark Vador fossilisé, le bras bionique de Luke Skywalker, une course-poursuite en X-Wing et puis Han Solo et Chewbacca «de retour à la maison». De quoi faire rêver les fans, en attendant la sortie mondiale, le 18 décembre prochain. «Y a pas un seul plan du trailer qui n'est pas un nerdgasm pour fanboy de Star Wars», s'emballe Mat7hp sur Twitter.

«Moins d'images de synthèse»

Sur la scène du Convention center d'Anaheim, le réalisateur J.J. Abrams a accueilli l'ancienne génération, avec Mark Hamill et Carrie Fisher qui reprennent leur rôle, 30 ans après Le Retour du Jedi. Victime d'un accident d'avion, Harrison Ford était absent mais «se remet bien». Abrams a répété qu'avec «Star Wars: The Force Awakens», il voulait effectuer «un retour aux sources», avec «moins d'images de synthèse et plus de vrais modèles».

Les nouveaux acteurs, eux, ont, ont déjà bien appris l'art du teasing. «Est-ce que je suis un stormtrooper? Je ne me souviens pas, j'ai perdu la mémoire», plaisante le Britannique de 23 ans, John Boyega. L'Américain Oscaar Isaac jure qu'il est «le meilleur putain de pilote de la galaxie». Han Solo aura sans doute son mot à redire.