Steven Spielberg va réaliser son premier Disney

CINEMA Le cinéaste va signer l'adaptation d'un livre pour enfants de Roald Dahl, à qui l’on doit Charlie et la chocolaterie...

Anne Demoulin

— 

Steven Spielberg, le 26 janvier 2015.
Steven Spielberg, le 26 janvier 2015. — Czarek Sokolowski/AP/SIPA

La rencontre de deux géants. Le réalisateur Steven Spielberg va signer pour la première fois de sa carrière un film pour les studios Disney,  selon le site américain Deadline.

«Une première pour moi en tant que réalisateur»

Le cinéaste va adapter un livre de Roald Dahl -à qui l’on doit notamment Charlie et la chocolaterie et James et la pêche géante-, Le bon gros géant (The BFG, dans la version originale). Ce roman pour enfants raconte la rencontre entre un gentil géant et une orpheline de Londres.

«Cela fait plus de quarante ans que je produis des films. J'ai déjà collaboré de nombreuses fois avec Walt Disney, mais c'est ici une première pour moi en tant que réalisateur», a déclaré Steven Spielberg dans un communiqué.

L’acteur britannique Mark Rylance jouera le rôle-titre aux côtés de la jeune Ruby Barnhil, avec Bill Hader, Jemaine Clement ou encore Rebecca Hall. La sortie américaine est prévue pour juillet 2016.