«Fast & Furious 7» en tête du box-office nord-américain

CINEMA Le film a rapporté 252,52 millions de dollars de recettes dix jours après sa sortie en salles…

A.G. avec AFP

— 

Paul Walker, dans Fast & Furious 7.
Paul Walker, dans Fast & Furious 7. — Universal Pictures/AP/SIPA

Le film Fast & Furious 7, dernier volet de la saga policière dans le monde des courses automobiles clandestines, reste largement en tête du box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés ce dimanche.

Dix jours seulement après sa sortie en salles, le dernier film de l'acteur Paul Walker -qui s'est tué en décembre 2013 dans un accident de voiture avant le clap final- a déjà rapporté 252,52 millions de dollars de recettes. Sur ce seul week-end, il engrange 60,59 millions de dollars.

La magie de «Cendrillon» s’évanouit 

Bien arrimé en deuxième position comme la semaine dernière, le dessin animé En route empoche 19 millions de dollars ce week-end, soit 129,55 millions en trois semaines. Seule nouveauté de la semaine, le film The longest ride se place en troisième position. Cette histoire d'amour entre un ancien champion de rodéo et une étudiante encaisse 13,50 millions en trois jours.

La quatrième position revient à la comédie Get Hard, avec Will Ferrell et Kevin Hart, avec 8,63 millions de dollars en trois jours, et 71,20 millions en trois semaines. La Cendrillon de Kenneth Branagh recule d'un cran en une semaine, pour tomber au cinquième rang avec 7,22 millions de dollars ce week-end et 180,77 millions en cinq semaines.