Qui croiserez-vous sur la Croisette ?

©2007 20 minutes

— 

Diane Kruger sera la maîtresse de cérémonie de cette 60e édition.
Diane Kruger sera la maîtresse de cérémonie de cette 60e édition. — Reuters

Lâcher de stars sur tapis rouge ce soir pour l'ouverture du festival. Diane Kruger, vue dernièrement dans Goodbye Bafana, sera la maîtresse de cérémonie dans une tenue signée Chanel. Sera-t-elle plus classieuse que Vincent Cassel l'année dernière ? Réponse ce soir. L'actrice allemande francophone a en tout cas déclaré que cette invitation lui donne l'impression de « faire partie de la famille du cinéma français ». Suivra la première montée des marches de la chanteuse de jazz Norah Jones devenu actrice dans My Blueberry Nights de Wong Kar-wai.

>> Accédez à notre page spéciale Cannes 2007

Le gros des troupes côté stars américaines débarquera sur la Croisette la semaine prochaine. L'équipe des braqueurs d'Ocean's 13 foulera le tapis rouge avec, pour tenir le bras de Catherine Zeta-Jones, George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Don Chealdle, Al Pacino et Andy Garcia. A noter que Mme Brad Pitt, Angelina Jolie, sera également sur la Croisette pour présenter A Mighty Heart de Michael Winterbottom.

Quant aux vedettes bien de chez nous, le festival soixantenaire sort un invité surprise de son chapeau : Alain Delon. L'acteur avait pourtant, l'année dernière encore, juré ses grands dieux qu'il ne reviendrait plus à Cannes. La bouderie était vieille de dix ans. Le grand Alain avait alors peu goûté de ne pas être convié aux festivités du 50e anniversaire du festival. Gilles Jacob a rattrapé sa bourde. L'acteur français fera le déplacement pour assister notamment aux cérémonies anniversaires prévues le 20 mai.