«Star Wars»: Dès vendredi, la saga pourra être téléchargée sur son smartphone ou sa tablette

CINEMA Des magasins en ligne comme iTunes, Google Play, Amazon, Xbox Video, et PlayStation Store vont en numérique haute définition la saga de science-fiction...

20 Minutes avec AFP

— 

Star Wars va être disponible sur appareils mobiles.
Star Wars va être disponible sur appareils mobiles. — Disney

Les six films de la saga Star Wars vont être diffusés pour la première fois en version numérique haute définition a annoncé le studio Disney.

Star Wars: épisode IV - Un nouvel espoir (1977), L'empire contre-attaque (1980), Le retour du Jedi (1983), Episode 1: La menace fantôme (1999), Episode II: l'attaque des clones (2002) et Episode III: la revanche des Sith (2005), seront disponibles à l’achat (pas en location) à partir du 10 avril sur des magasins en ligne comme iTunes, Google Play, Amazon, Xbox Video, et PlayStation Store a indiqué Disney dans un communiqué tard lundi.

A l'unité ou toute la saga

Les spectateurs pourront choisir d’acheter un ou plusieurs films, voire tous les épisodes de la saga de science-fiction imaginée par George Lucas. En guise de bonus, ils verront des scènes coupées au montage ou encore des bandes-annonce de l'époque. Les prix seront fixés par chaque distributeur. 

Le prochain épisode de la saga intergalactique, Star Wars: Episode VII : Le réveil de la force, sortira en salle le 18 décembre aux Etats-Unis.