«Fast and Furious 7»: Paul Walker dans toutes les têtes de ses partenaires

CINEMA «Fast and Furious 7» est le dernier film de Paul Walker, disparu prématurément en novembre dernier...

- De notre envoyée spéciale à Los Angeles, Caroline Vié

— 

Paul Walker dans Fast and Furious 7
Paul Walker dans Fast and Furious 7 — Universal pictures France

Fast and Furious 7 de James Wan est une pure tuerie où un fou dangereux cherche à venger son frère en décimant la bande de fous du volant qui l'a laissé pour mort. Si le film dépote multipliant cascades et bastons ahurissantes, le fantôme de Paul Walker, décédé dans un accident de voiture en novembre dernier, donne un goût doux-amer à ces aventures. Ses partenaires se souviennent...

 

Vin Diesel, le copain fidèle

Dans la saga, Vin Diesel, montagne de muscles au crâne rasé, incarne Dominic Toretto, et a travaillé avec Walker depuis le premier film sorti en 2001. Leurs personnages sont d'abord ennemis puis copains et beaux-frères.

«Pour moi, il était un pilier et un soutien. Il savait qu'on était parti de loin avec le premier film et il a tout de suite accepté de revenir quand je suis devenu producteur sur la franchise. Il était plus qu'un partenaire: il faisait partie intégrante de ma vie».

Jordana Brewster, l'épouse aimante

Jordana Brewster joue Mia Toretto, sœur de Dominic, qui va finir par épouser le personnage d'ancien flic incarné par Paul Walker. Dans Fast and Furious 7,  elle se concentre sur son rôle de maman.

«Je n'étais qu'une gamine quand j'ai rencontré Paul et j'ai grandi professionnellement avec lui. Je le considérais comme un membre de ma famille même. Nous avons vécu des cascades incoyables ensemble et le revoir sur l'écran a été un crève-cœur».

Jason Stathan, le nouvel ennemi

La star du cinéma d'action Jason Statham débarque sur la franchise Fast and Furious dans le rôle de Deckard Shaw, gangster venimeux prêt à tout pour faire passer un sale quart d'heure aux héros.

«Je n'ai eu qu'une scène avec Paul, mais je le connaissais un peu. On est allé faire de la course automobile ensemble car il adorait ça. C'était vraiment un mec adorable que la célébrité n'avait pas pourri et que la vie hollywoodienne n'intéressait pas».