Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury? C’était une «blague»

CASTING Fausse alerte: non, l'interprète de Borat n’aura pas le rôle-titre du biopic consacré au chanteur de Queen. Il avait décliné l'offre en 2013…

A.L.
— 
L'acteur Sacha Baron Cohen en novembre 2011.
L'acteur Sacha Baron Cohen en novembre 2011. — Erik Pendzich /Rex Features / SIPA

Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury: le feuilleton dure depuis plus de deux ans. Mais, après un rebondissement jeudi, cette fois, c’est un vrai non.  

Jeudi dernier, Music Week rapportait les propos du manager de Queen Jim Beach, lequel avait dit, en recevant une récompense au Music Manager's Forum: «Nous avons réussi à persuader Sacha Baron Cohen d’écrire, de produire et de réaliser le film, et il a aussi accepté d’en être la star.»

«Différends d'ordre créatif»

L’info avait été relayée massivement, et les médias annonçaient ainsi le retour de la star de Borat dans le projet qu’il avait quitté brutalement en 2013 pour des «différends d’ordre créatif» avec Brian May et Roger Taylor, les deux musiciens restants de Queen.

Or c’était une «blague». Le guitariste Brian May l'explique sur son blog, et évoque la «petite blague que Jim a lancé pendant son discours». «Il a dit que Sacha Baron Cohen avait été ré-engagé pour écrire, produire et réaliser le film, et aussi pour incarner les quatre rôles principaux! J’ai bien peur que les gens aient pris ça au sérieux».