«La Belle et la Bête»: Emma Thompson dans le rôle de Madame Samovar, la théière de Disney

CINEMA Les studios d'animation ont annoncé la date de sortie du film ainsi que trois nouveaux noms qui se sont ajoutés au casting au côté de Dan Stevens de «Downton Abbey»...

Anne Demoulin

— 

Emma Thompson jouera la cuisinière Madame Samovar, la théière parlante dans le dessin animé de Disney.
Emma Thompson jouera la cuisinière Madame Samovar, la théière parlante dans le dessin animé de Disney. — Joel Ryan/AP/SIPA/ Walt Disney Studios Motion Pictures France

Une date et trois nouveaux noms. Les studios Disney, qui préparent l’adaptation du classique animé en images réelles La Belle et la Bête, ont annoncé que le film sortirait le 17 mars 2017, a informé Variety ce mercredi.

Kevin Kline sera le père de Belle

Le casting affiche trois nouveaux noms. Kevin Kline campera Maurice, le père de Belle. Emma Thompson se glissera dans la faïence de Madame Savorar, la théière-gouvernante. Josh Gad jouera LeFou, le complice de Gaston, le fiancé de Belle, joué par Luke Evans.

Le long-métrage sera réalisé par Bill Condon, à qui l’on doit Twilight chapitres 4 et 5. Emma Watson jouera Belle, tandis que Dan Stevens, connu pour son rôle de Matthew Crawley dans Downton Abbey, se glissera dans la peau de la Bête.