«Spiderman 3» déjà à moitié rentabilisé

— 

Les performances de l'homme-araignée "Spiderman" pourraient devenir accessibles au plus commun des mortels d'ici dix ans selon des chercheurs italiens qui travaillent sur un projet de combinaison à la texture adhérente inspirée du gecko, ce petit lézard roi de l'escalade.
Les performances de l'homme-araignée "Spiderman" pourraient devenir accessibles au plus commun des mortels d'ici dix ans selon des chercheurs italiens qui travaillent sur un projet de combinaison à la texture adhérente inspirée du gecko, ce petit lézard roi de l'escalade. — Yoshikazu Tsuno AFP/Archives

A moitié rentabilisé en trois jours d’exploitation, «Spiderman 3» est assurément le film à succès du moment. Doté d'un budget de 300 millions de dollars (220 millions d'euros), le troisième épisode des aventures de l'homme-araignée créé par le studio Marvel a déjà récolté 148 millions de dollars (109 millions d'euros) de recettes, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations. Et ce depuis vendredi et sur le seul sol américain, où le film est projeté sur plus de 4.200 écrans nord-américains.