Pour Julianne Moore, Marion Cotillard méritait l’Oscar de la meilleure actrice

CINEMA L'héroïne de Still Alice parle de l'oscar qu'elle vient de remporter...  

Anne Demoulin
— 
Julianne Moore avec l'Oscar de la meilleure actrice le 22 février 2015 à Hollywood
Julianne Moore avec l'Oscar de la meilleure actrice le 22 février 2015 à Hollywood — Robyn Beck AFP

Une actrice très fair-play. Julianne Moore a reçu l’Oscar de la meilleure actrice le 22 février pour son rôle dans Still Alice. Dans ce film, elle joue une professeur de linguistique atteinte d’une forme précoce de la maladie d'Alzheimer. Interviewée par Télé Loisirs, elle se confie sur sa récente victoire: «J’ai toujours dit que les récompenses n'étaient pas importantes. Maintenant que j´ai cet oscar, je pense tout le contraire.»

«Elle est formidable dans chacun de ses films»

La comédienne de 54 ans estime Marion Cotillard, elle aussi en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice pour Deux jours, une nuit: «Pour vous dire franchement, je crois que Marion Cotillard l'aurait mérité plus que moi! Elle est formidable dans chacun de ses films», s’amuse-t-elle encore.
Pour rappel, lors du dernier festival de Cannes, Julianne Moore a reçu le prix d'interprétation pour sa performance dans Maps to the Stars de David Cronenberg. Marion Cotillard pouvait également prétendre au même prix pour Deux jours, une nuit qui était aussi présenté en compétition sur la Croisette.