«Star Wars»: L'épisode VIII sortira le 26 mai 2017

SAGA Disney a précisé ses plans pour la nouvelle trilogie et un film indépendant...

20 Minutes avec AFP

— 

Un nouveau sabre laser dans le trailer de Star Wars Episode VII
Un nouveau sabre laser dans le trailer de Star Wars Episode VII — Lucas Film

La Force ne faiblit pas chez Disney. Les dirigeants de la maison mère de Mickey ont donné des nouvelles la saga «Star Wars» créée par George Lucas, qu'ils possèdent désormais, lors de l'assemblée générale des actionnaires ce jeudi.

Un film indépendant de la trilogie en cours de préparation, pour lequel le groupe avait déjà dévoilé le réalisateur, Gareth Edwards (Godzilla), et la participation de l'actrice britannique nommée aux Oscars Felicity Jones, s'appellera Rogue One («Franc-tireur numéro un» en français). Le scénario sera écrit par Chris Weitz, déjà auteur du nouveau Cendrillon. Son tournage débutera cet été à Londres et la sortie est programmée pour le 16 décembre 2016.

En outre, Star Wars: épisode VIII arrivera en salles le 26 mai 2017 et sera réalisé par Rian Johnson. L'année était connue depuis la fin janvier, mais pas la date précise. La première partie de la nouvelle trilogie, Star Wars: épisode VII - Le réveil de la force, réalisé par J.J. Abrams, est attendue en salles le 18 décembre. Quant au neuvième et dernier volet, il est prévu pour 2019 à une date encore inconnue.