Il y aura bien une «Reine des neiges 2»

DESSIN ANIMÉ La production de la suite du plus gros succès du film d'animation a été mis en branle...

J.M.

— 

La Reine des neiges.
La Reine des neiges. — Disney

«Libérée, délivrée / Je ne mentirai plus jamais...» La société Disney a officiellement fait savoir qu’elle allait produire une suite à La Reine des neiges, rapporte Variety. C’est John Lasseter, directeur de création de Walt Disney Animation Studios et réalisateur des Toy Story, qui en a fait l’annonce. Aux commandes du projet, Jennifer Lee et Chris Buck, les réalisateurs du premier volet. La suite annoncée n’est pas vraiment une surprise tant La Reine des neiges a été un carton international.

Un court-métrage projeté dans les salles

Le long-métrage est devenu en 2014 le plus grand succès dans l’histoire du film d’animation. Il a généré 1,3 milliard de dollars et récolté au passage deux Oscars, celui de la meilleure chanson et celui du meilleur film d’animation. Mais La Reine des neiges, c’est aussi une manne en produits dérivés. En moins d’un an, plus de trois millions de costumes des deux héroïnes Elsa et Anna, se sont vendus aux Etats-Unis.

Fin février, un trailer pour le court-métrage Une fête givrée avait été montré. Ce film issu de l'univers de La Reine des neiges sera diffusé dans les salles dès le 25 mars, juste avant le Cendrillon de Kenneth Branagh avec Cate Blanchett et Lily James.