«Jurassic World»: Omar Sy sera dresseur de vélociraptors

CINEMA Le réalisateur du film révèle quelques traits du personnage interprété par l'acteur français...

M.C.

— 

Omar Sy en juin 2012.
Omar Sy en juin 2012. — BOYER ETIENNE/SIPA

Beaucoup n’ont pas vu la première image d’Omar Sy dans la bande annonce de Jurassic World: l’acteur français apparaissait flou, pendant une fraction de seconde, derrière Chris Pratt, qui sera aussi à l’affiche du film de Chris Trevorrow.

Le réalisateur en révèle à présent un peu plus sur le personnage joué par celui qui multiplie les apparitions à Hollywood (X-Men Days of Future Past, et prochainement Inferno), dans une interview au magazine Première. «J’ai écrit le rôle spécialement pour Omar», affirme Chris Trevorrow, qui se dit «fan» de l’acteur et de la France. «Il a un rôle plus important que l’on imagine», promet le réalisateur, qui assure qu’»il ne s’est pas pointé pour jouer une scène».

Omar Sy incarne un dresseur de vélociraptors, auquel il parle à l’occasion dans la langue de Molière. «J’ai assumé le fait qu’il soit français, je n’ai pas essayé de l’américaniser. Ce n’est pas un rôle générique», contrairement à son rôle dans X-Men, lâche au passage Trevorrow. Jurassic World sortira en France le 10 juin.