20 Minutes : Actualités et infos en direct
CASTINGHarrison Ford de retour dans la suite de «Blade Runner»

Harrison Ford de retour dans la suite de «Blade Runner»

CASTINGL’acteur reprendra son rôle de Rick Deckard dans la suite du chef d’œuvre de Ridley Scott…
Harrison Ford dans le film Blade Runner en 1982
Harrison Ford dans le film Blade Runner en 1982 - WEBER ANITA/SIPA
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Le serpent de mer d’une suite au film de science-fiction de Ridley Scott connaît un nouveau rebondissement. Il y a quelques mois, le réalisateur du film culte avait annoncé renoncer à son projet de suite à Blade Runner. Pourtant, la presse spécialisée américaine a annoncé que le réalisateur Denis Villeneuve prenait les rênes du projet et qu’Harrison Ford y incarnerait à nouveau le rôle de Rick Deckard.

Le film pourrait être tourné durant l’été 2016 pour une sortie courant 2017. L’intrigue n’est pas connue. On sait juste, et c’est bien naturel étant donné l’âge d’Harrison Ford, que l’action se déroulera plus de vingt ans après les événements du premier film.

Rick après Han

Adapté d’une nouvelle de Philip K. Dick, Blade Runner est un film culte des années 1980. L’action se déroule dans un futur proche (l’an 2019) et suit un ancien agent de police enquêtant sur des affaires de meurtres impliquant des androïdes, nommés Réplicants.

Harrison Ford a récemment repris un autre rôle mythique de sa carrière puisqu'il a tourné, pour J.J. Abrams, la suite de la saga Star Wars où il interprète à nouveau Han Solo.

Sujets liés