César: Kristen Stewart est «infiniment fière» de «Twilight»

CINEMA L’actrice américaine nommée aux César pour «Sils Maria» se moque des critiques envers la saga qui l'a révélée... 

A.L.
— 
Kristen Stewart en novembre 2014
Kristen Stewart en novembre 2014 — SIPANY/SIPA

Ce vendredi soir aux Césars, ce sera elle, la vraie star: on vous l’a expliqué par ici. Si Kristen Stewart est nommée pour sa prestation dans Sils Maria, d’Olivier Assayas, on se souviendra toujours de Kristen en Bella, l’héroïne de Twilight. Et l’actrice n’en éprouve aucune honte, aucun regret, dit-elle à la chanteuse Patti Smith, qui a joué le rôle de la journaliste pour un entretien publié dans le magazine américain Interview.

>> César 2015: Pourquoi la vraie star de la cérémonie s’appelle Kristen Stewart

«Tous ceux qui veulent cracher sur Twilight...»

«Tous ceux qui veulent cracher sur Twilight, je les comprends, mais c’est quelque chose dont je suis infiniment et putain (sic) de fière. J’en garde encore un très bon souvenir.»

«Les gens comparent toujours Twilight au reste de mes films, poursuit-elle. Ils essaient de comprendre mes décisions, et ma réponse est toujours la même: chaque moment de ma vie a construit celle que je suis aujourd’hui». C'est compris, les haters de Twilight

Elle veut passer à la réalisation

L'actrice veut par ailleurs passer derrière la caméra et commencer à chercher une équipe, pour «commencer à faire [ses] propres films». Des producteurs la soutiennent déjà, dit-elle, et son premier court-métrage est déjà écrit. Patti Smith a lu le scénario et l'a «beaucoup aimé». A en croire la chanteuse, ce serait «comme un long poème en prose».