Le réalisateur de «District 9» va s'attaquer à «Alien»

CINEMA Neill Blomkamp l'a confirmé sur Instagram...

Philippe Berry

— 

Un concept art d'«Alien» publié par le réalisateur Neil Blomkamp.
Un concept art d'«Alien» publié par le réalisateur Neil Blomkamp. — INSTAGRAM/NEIL BLONKAMP

Il faisait du teasing depuis début janvier, publiant sur Instagram d'alléchants artworks. C'est désormais confirmé: le réalisateur de District 9, Neill Blomkamp, va réaliser le prochain Alien. «Hum, donc je crois que c'est officiellement mon prochain film #alien», a-t-il écrit mercredi, sous un dessin d'un xénomorphe. Un buzz qui arrive à point nommé, juste avant la sortie de son film familial de robot, Chappie, le 4 mars.

Avec ou sans Sigourney Weaver?

Dans la foulée d'un article de Variety, 20th Century Fox a confirmé l'annonce, expliquant qu'il s'agissait d'une suite d'Alien et pas de Prometheus 2, lui toujours réalisé par Ridley Scott. On ne sait pas encore comment le film s'inscrira dans une chronologie compliquée. Sauter les volets 3 et 4, ratés, ne serait pas forcément une mauvaise idée. Reste surtout à voir si Sigourney Weaver, aujourd'hui âgée de 65 ans, sera là.

Parmi les dessins publiés par Blomkamp, on la voit notamment dans une intrigante combinaison. Attention toutefois, il s'agit uniquement de «concept art». Le réalisateur explique cependant à Coming Soon que l'actrice  est «au courant» du projet, sans en révéler davantage. Vu qu'il a travaillé avec elle sur Chappie, l'espoir est permis.

 

Oh shit

A photo posted by Brownsnout (@neillblomkamp) on Jan 1, 2015 at 6:06pm PST