César 2015: Les six moments qui vous feront verser des larmes

CINEMA Ils sont drôles, touchants, voire bouleversants. Six grands moments vont jalonner la Cérémonie des César, diffusée ce vendredi soir en clair sur Canal+...

Caroline Vié

— 

Les nommés aux César 2015
Les nommés aux César 2015 — 20 minutes - Slideshow

Dès 21h, Canal+ diffusera en clair la 40e édition des César. Et 20 Minutes commentera la cérémonie en direct. Après avoir présenté les moments les plus attendus de cette grande fête du 7e art. Attention: une boîte de mouchoirs en papier peut se révéler utile devant votre écran.

Le discours du maître de cérémonie

On peut compter sur Edouard Baer pour avoir peaufiné son intervention avec sa virtuosité bien connue. Pour peu que le Président Dany Boon s'en mêle, on va bien s'amuser. Jusque-là, tout va bien.

L'apparition de Kristen Stewart

Scarlett Johansson avait créé l'événement l'an dernier, l'édition 2015 offrira une autre star américaine 100% glamour: la délicieuse Kristen Stewart, star de la saga Twilight et nommée pour son rôle d'assistante dans Sils Maria. On a le sourire.

Le retour sur 40 années de cérémonie

Quarantième anniversaire oblige, un florilège des meilleurs moments des César est au programme. La larmichette pointera en revoyant de grands disparus. La boîte de mouchoirs entre en service quand apparaissent Bernard Blier ou Annie Girardot.

L'hommage à Alain Resnais

Tous les acteurs et collaborateurs du réalisateur d'On connaît la chanson, décédé l'an dernier, entoureront sa veuve Sabine Azéma. Il y aura du rire, des chansons et des larmes. La provision de mouchoirs va en prendre un gros coup.

Le César d'honneur de Sean Penn

L'acteur et réalisateur est un grand bonhomme mais ce n'est pas un rigolo. La probabilité que Sean Penn fasse prout avec ses aisselles pour communiquer sa liesse est donc ténue. On peut lui faire passer un mouchoir rescapé s'il est très ému.

Le sketch de Pierre Niney

L'acteur, cité pour Yves Saint Laurent de Jalil Lespert a promis une cuvée spéciale César de sa série Casting(s). Des stars telles Marion Cotillard ou Gérard Darmon ont  participé. Là, c'est de rire qu'on va pleurer. Et le reste de la boîte va y passer.