VIDEO. «50 Nuances de Grey»: Un plaisir honteux sur YouTube

CINEMA Le nombre de vidéos liées à «50 Nuances de Grey» vues sur YouTube est énorme. Mais les internautes n’assument pas…

Alice Coffin

— 

Jamie Dornan
Jamie Dornan — : ZTA/ZOB/WENN.COM/SIPA

Regarder en loucedé. 50 Nuances de Grey ou tout ce qui s’y rapporte récolte un gros succès vidéo sur YouTube. C’est Variety qui a fait les comptes. La bande-annonce et les pubs annonçant l’arrivé du film ont été vues par 113 millions de personnes. Au total, l’ensemble des vidéos traitant de 50 Nuances de Grey ont été regardées par 329 millions d’internautes, selon des chiffres donnés par la plateforme Pixabilité citée par Variety.
A titre de compraison, la bande-annonce officielle de 50 Nuances de Grey a été vue par 50 millions de personnes, alors que celle de La Grande Aventure Lego pourtant énorme blockbuster, avait été visionnée par 27 millions d’internautes.

Les fans ne font pas leurs fiers

Tous fans du film ? Pas vraiment. Beaucoup des vidéos consultées sont aussi des parodies de 50 Nuances de Grey, comme celle à laquelle s’est livrée l’animatrice télé américaine Ellen DeGeneres.

 

Mais premier ou second degré, les fans sont en tout cas honteux. En général, un tel nombre de visionnage sur YouTube s’accompagne de nombreux partages sur les réseaux sociaux. Or, seulement 3,7 millions de posts concernant 50 Nuances de Grey ont été partagés sur Facebook et Twitter.