La productrice de Timbuktu déjà primée par l'Académie des César

CINEMA Sylvie Pialat, productrice du film d'Abderrahmane Sissako, a reçu le Prix Daniel Toscan du Plantier 2015, récompensant le meilleurs producteur de l'année écoulée.

S.L.
— 
Sylvie Pialat reçoit le prix Daniel Toscan du Plantier le 16 février 2015
Sylvie Pialat reçoit le prix Daniel Toscan du Plantier le 16 février 2015 — L.CASANOVA/ENS LL/CESAR2015

De bonne augure avant la cérémonie des César, vendredi. Sylvie Pialat, la productrice de Timbuktu, s'est vue remettre lundi soir le Prix Daniel Toscan du Plantier 2015 des mains de Fleur Pellerin, lors du traditionnel Dîner des producteurs organisé par l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma (l'Académie des César).

>> Le réalisateur de Timbuktu sera président de deux jurys en mai à Cannes

Sylvie Pialat a été élue au terme d'un vote effectué par un collège électoral composé des cinquante membres de l'Association pour la Promotion du Cinéma ainsi que de tous les artistes et techniciens ayant fait l'objet d'une nomination pour les César depuis 2008 (année de création du prix).

Timbuktu devient favori pour le César du meilleur film

L'épouse du réalisateur Maurice Pialat (1925-2003) avait fondé sa société Les Films du Worso en 2003. En plus du film d'Abderrahmane Sissako, qui fait maintenant figure de favori pour le César du meilleur film, elle a produit récemment L’inconnu du lac d’Alain Guiraudie ou La Religieuse de Guillaume Nicloux, sortis en 2013.