VIDEO. Spiderman va pouvoir apparaître aux côtés d’autres héros Marvel sur grand écran

CINEMA Sony Pictures, qui détient la licence de l’homme-araignée, a signé un accord avec Marvel Studios pour que ces derniers puissent intégrer le super-héros dans leurs futures productions cinématographiques…

A.G.

— 

Extrait du film «Spiderman 2».
Extrait du film «Spiderman 2». — SONY / COLUMBIA

Les négociations ont duré des mois et des mois. Mais ça y est, Sony Pictures et Marvel Studios (Avengers, Les Gardiens de la Galaxie) ont trouvé un accord financier pour que l’homme-araignée puisse apparaître dans les prochains films de ce dernier, annoncent les deux sociétés dans un communiqué.

A l’heure actuelle, Sony Pictures détient la licence du super-héros. Marvel Studios (racheté par Disney) ne possède pas les droits du personnage (qui pourtant appartient à l’univers de Marvel Comics) et ne pouvait pas l’utiliser dans ses films. Sony Pictures conserve les droits de Spiderman. Mais l’accord signé avec Marvel Studios l’autorise à inclure le super-héros dans des films dont il était exclu pour des raisons de droits, comme Avengers où il apparaîtrait aux côtés de Captain America, Iron Man, Thor ou encore Hulk.

Un nouveau «reboot» de Spiderman 

Par ailleurs, les spectateurs devraient retrouver Spiderman au cinéma avec un nouveau «reboot» produit par Sony Pictures, prévu pour le 28 juillet 2017. Exit Andrew Garfield, héros de The Amazing Spider-Man. Un nouvel acteur et un nouveau réalisateur seront choisis par le studio.