Bob l'éponge superstar, devant American Sniper au box-office nord-américain

BOX OFFICE Le dessin animé récolte 56 millions de dollars en un week-end...

20 Minutes avec AFP

— 

Bob l'éponge
Bob l'éponge — paramount

Le nouveau « Bob l'éponge » a détrôné American Sniper en tête du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche.

« Bob l'éponge - Le film: un héros sort de l'eau », réalisé par Paul Tibbit a récolté 56 millions de dollars pour son premier week-end, soit plus que le premier « Bob l'éponge » en 2004 qui avait recueilli 32 millions de dollars pour son premier week-end, rappelle Paul Dergarabedian, analyste chez Rentrak.

Et « Bob l'éponge » réalise la deuxième meilleure performance pour un film d'animation sortant en février, derrière « Lego » qui avait récolté il y a un an 69,05 millions de dollars pour son premier week-end, selon la même source.

Film fantastique

« American Sniper » avec Bradley Cooper est relégué à la deuxième place, pour la première fois depuis sa sortie nationale il y a quatre semaines, avec 24,16 millions de dollars. Le film a amassé au total 282,26 millions de dollars depuis sa première sortie en diffusion limitée, il y a sept semaines. Le film est nommé dans six catégories aux Oscars, dont celle de meilleur acteur.

« Jupiter, le destin de l'univers », réalisé par Andy et Lucia Wachowski (science-fiction, aventure) avec Channing Tatum, se place pour son premier week-end en troisième position, avec 19 millions de dollars.

Il devance assez largement une autre sortie nationale, « Le septième fils » de Sergei Bodrov, avec Ben Barnes, Jeff Bridges, et Julianne Moore. Le film d'aventures et de fantastique, déjà sorti en France et au Liban en décembre dernier, récolte 7,10 millions de dollars pour son premier week-end.