Avec ou sans César pour «Yves Saint Laurent», Pierre Niney apposera sa griffe à la cérémonie

CESAR Le jeune acteur, nommé pour le biopic réalisé par Jalil Lespert, sera aussi présent à la remise de prix grâce à sa série «Casting(s)»...

Caroline Vié
— 
Guillaume Gallienne et Pierre Niney Dabs Yves-Saint -Laurent
Guillaume Gallienne et Pierre Niney Dabs Yves-Saint -Laurent — Thibault Grabherr et Anouchka de Williencourt / SND

Gaspard Ulliel, héros de Saint-Laurent de Bertrand Bonelo s'était fait excuser au déjeuner des nommés des César ce samedi. Mais Pierre Niney de la Comédie Française était bien là pour défendre les couleurs du Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. «C'est la première fois que deux acteurs sont nommés pour le même personnage, a-t-il confié à 20 Minutes dans les salons du Fouquet's Barrière. C'est à la fois historique et excitant comme toutes les premières fois. Et il n'y a aucune animosité entre Gaspard et moi.»



Star de la série «Casting(s)»

«Sept nominations, c'est sept fois des professionnels qui vous disent qu'ils ont aimé votre film, Qu'il obtienne ou non le précieux trophée le 20 février prochain, Niney sera à l'honneur sur Canal+. «J'ai tourné de nouveaux épisodes de ma série Casting(s), une salve spéciale César qui sera diffusée dans Le Grand journal à partir du 13 février», dit-il. Isabelle Nanty, Marion Cottilard et Gérard Darmon seront là et il y aura également une petite surprise pendant la cérémonie. «Cela aura un rapport avec Saint Laurent et avec ce qui s'est passé cette année», dit-il sans vouloir en révéler davantage.