César 2015: Nommée parmi les espoirs, Louane Emera a fait de la place sur sa cheminée «au cas où»...

CESAR La révélation de «La Famille Bélier» est émerveillée par sa première aventure au cinéma, qui pourrait bien lui valoir une compression dorée...

Caroline Vié

— 

LouanE Emera dans La famille Bélier
LouanE Emera dans La famille Bélier — Mars Films

Ses parents de fiction, François Damiens et Karin Viard, n'étaient pas présents au déjeuner des nommés aux César qui s'est déroulé au Fouquet's Barrière ce samedi. Louane Emera, la révélation de La famille Bélier d'Eric Lartigau, représentait le film qui lui vaut d'être en course pour le César du meilleur espoir féminin. «Cette nomination est la cerise sur la cerise. La cerise sur le gâteau, ce sont les près de six millions de spectateurs qui ont aimé le film», a-t-elle confié à 20 Minutes .

>>  Par ici, le portrait de Louane Emera, de «The Voice» à «La Famille Bélier»

 Se préparer pour la cérémonie

«Je n'y crois pas une seule seconde, mais je vais quand même préparer un discours parce que je me suis sentie toute bête aux prix Lumière quand j'ai dû remercier pour ma récompense alors que je n’avais rien prévu», confie la jeune fille . Sa robe est, en revanche choisie bien qu'elle garde le nom du styliste secret et elle a déjà préparé une place sur sa cheminée «au cas où». Alors que son nouvel album sort le 2 mars prochain, la jeune femme garde la tête sur les épaules. «Il y a des gens dans mon entourage qui veillent à ce que je ne prenne la grosse tête et puis j'ai du mal à percevoir l'ampleur du succès de La Famille Bélier parce qu'il s'agit de mon premier film», avoue-t-elle. Sa belle aventure pourrait se poursuivre lors de la cérémonie des César le 20 février, en clair sur Canal+.