VIDEO. «Star Wars VII»: J. J. Abrams parle du fameux sabre laser à double garde

CINEMA Le réalisateur du prochain épisode de la saga culte est revenu sur la polémique suscité par la nouvelle arme des Jedi...

Anne Demoulin

— 

Le réalisateur  J.J. Abrams.
Le réalisateur J.J. Abrams. — C.JENSEN/20 MINUTES

Lors de 13e cérémonie des Visual Effects Society Awards, récompensant les effets spéciaux, J. J. Abrams, réalisateur, producteur et scénariste de Star Wars VII: Le Réveil de la Force, a reçu le Visionnary Award (Prix du Visionnaire) pour l’ensemble de son œuvre. Interrogé par nos confrères de Collider sur le tapis rouge, il a évoqué la polémique sur le nouveau sabre laser de la saga, avec une double garde.

«Ce sujet a été très amusant»

«Le plus drôle, depuis que le nouveau sabre laser a été dévoilé, c'est le nombre de mails que j'ai reçu de personnes qui l'ont défendu avec d'incroyables images détaillées», raconte J. J. Abrams. «J'ai reçu des choses absurdes et d'autres de gens qui m'expliquaient la vulnérabilité de cette arme. Voir les arguments qui se sont développés autour de ce sujet a été très amusant», s’amuse-t-il encore.

L'idée de ce projet était une longue histoire: «De nombreuses conversations ont conduit à la conception de ce sabre. Tout est parti d'une esquisse.»

Une seule séquence en Imax

Le réalisateur a également informé qu'une seule séquence de Star Wars VII: Le Réveil de la Force a été tournée en Imax: «Ce grand format apparaîtra le temps d'une séquence, mais ce sera une bonne séquence.»

Le réalisateur a confirmé qu'il serait le producteur exécutif des épisodes VIII et IX de la saga. Star Wars VII :Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.