Les premières photos de Michael Fassbender en Steve Jobs

CINEMA Le tournage du biopic porté par Aaron Sorkin a commencé à San Francisco, avec Michael Fassbender dans le rôle-titre, après moult spéculations et démentis... 

A.L.

— 

Michael Fassbender est le nouveau Steve Jobs
Michael Fassbender est le nouveau Steve Jobs — RWO/WENN.COM/SIPA

Leonardo DiCaprio puis Christian Bale ont refusé. Mais le lot de consolation n’a rien de honteux: c’est Michael Fassbender qui sera finalement le visage de Steve Jobs dans le biopic signé du duo Aaron Sorkin-Danny Boyle, très attendu après le flop du Jobs de Joshua Michael Stern en 2013. La ressemblance physique flagrante entre Ashton Kutcher et Steve Jobs n'avait pas suffi: les fans de Jobs n'avaient pas reconnu leur gourou. 

Michael Fassbender et Steve Jobs n'ont eux pas grand chose en commun. A un an de la sortie en salles, prévue pour le 27 janvier 2016, le tournage a commencé à San Francisco et les premières images ont filtré sur Twitter, via un utilisateur qui les a depuis supprimées. Fassbender y apparaît en blazer et noeud papillon, accompagné de Seth Rogen, qui joue le rôle du confondateur Steve Wozniak. 


Jeff Daniels, le présentateur star de The Newsroom d'Aaron Sorkin, est aussi au casting, avec Kate Winslet, après l'abandon de dernière minute (encore un) de Natalie Portman après plusieurs mois de négociations.