«50 Nuances de Grey»: Visitez virtuellement l’appartement de Christian Grey

CINEMA Un site vous permet de visiter le célèbre penthouse du milliardaire, bonne visite...  

Anne Demoulin

— 

Le penthouse de Christian Grey.
Le penthouse de Christian Grey. — Capture d'écran/Universal

«50 Nuances de Grey» est l’un des films les plus attendus de l’année. Afin de patienter jusqu’au 11 février, le site Christian Grey's Apartment se propose de vous faire visiter le penthouse de Christian Grey. Direction, Escala, Seattle.

Un contrat à signer

L’ascenseur vous mène au quatrième étage où se situe le penthouse du milliardaire. «Je vous attendais», murmure la voix de Jamie Dornan, l’interprète de Christian Grey. La voix de l’acteur vous accompagne tout au long de votre visite.

Dès l’ouverture des portes, Christian Grey invite son guest à signer un contrat: «En acceptant ces termes et en entrant dans l'appartement, vous ne pouvez rien dévoiler sur nous. Etes-vous prêts à commencer?» Un contrat qui rappelle celui auquel consent Anastasia Steele.

Un début de making-of

Après avoir accepté, le visiteur peut observer tout l’appartement à l’exception de la chambre rouge, de la chambre à coucher et de la salle de bain du milliardaire. Sur le plan, elles sont siglées d'un cadenas encore verrouillé.

Hôte raffiné, vous pourrez découvrir les cocktails de Christian Grey dans le salon, tout en écoutant ce dernier pianoter, à moins que vous ne préfériez découvrir ses recettes favorites dans la cuisine. En sortant, près de l'ascenseur, découvrez également le début de making-of commenté (en anglais) par la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, ce dernier contient des images inédites. Vous avez aussi la possibilité de prendre des photos. Bonne visite...