Robin Williams dans son dernier grand rôle pour «La nuit au musée - Le secret des Pharaons»

CINEMA Robin Williams retrouve le rôle du président Roosevelt pour l'un de ses dernières apparitions...  

Caroline Vié
— 
Ben Stiller et Robin Williams dans Le nuit au musée - Le secret des Pharaons
Ben Stiller et Robin Williams dans Le nuit au musée - Le secret des Pharaons — 20 th Century Fox

Il est difficile de ne pas être ému quand Theodore Roosevelt dit adieu à Ben Stiller à la fin de La nuit au musée - le Secret des Pharaons. Cette scène qui devait clore la trilogie de comédies familiales a pris un sens prophétique avec la mort de Robin Williams. Ce dernier incarne le président américain depuis le premier film en 2006.

Inoubliable pour ses partenaires

Dans la saga, Robin Williams est un peu le père de substitution du gardien de musée paumé joué par Stiller. Solide et bienveillant, son personnage est l'un des plus attachants des trois films. «Robin était l'homme le plus gentil du monde, confie Ben Stiller au journal Variety. Je n'oublierai jamais sa générosité». Owen Wilson se souvient, quant à lui, des interviews qu'ils donnaient en duo pour la promotion du film. «C'est un processus qui peut vite devenir fastidieux mais Robin trouvait toujours des histoires nouvelles à raconter. Il était vraiment brillant», dit-il.

Robin joue les Cupidon

Le jeune Skyler Gisondo, interprète du fils de Ben Stiller, témoigne lui aussi de la gentillesse de Robin Williams. L'acteur a accepté de tourner une vidéo pour que le jeune acteur demande à une copine de l'accompagner au bal de son lycée. «Il y a raconté plein de blagues sur moi et elle a dit oui. Cela restera l'un des grands moments de ma vie », avoue-t-il. L'un des derniers tweets de la star disparue concernait le dernier volet de La nuit au musée: «J'espère que vous l'aimerez», écrivait-il alors. Le public français pourra se faire son opinion dès ce mercredi.