VIDEO. La bande-annonce du reboot des «Fantastic Four» divise les fans

CINEMA Le film doit relancer la saga, 10 ans après un premier volet catastrophique...

P.B.

— 

Capture de la bande-annonce du reboot du film «Les Quatre Fantastiques».
Capture de la bande-annonce du reboot du film «Les Quatre Fantastiques». — FOX

La troisième fois sera-t-elle la bonne pour les Quatre Fantastiques? Après deux volets médiocres (27% et 37% sur le site Rotten Tomatoes), Fox a décidé de rebooter le comic avec des acteurs plus jeunes et le réalisateur du sympathique Chronicle, Josh Trank. Exit Jessica Alba, Chris Evans et Ioan Gruffudd, place à Michael B. Jordan (de Friday Night Lights et Chronicle), Kate Mara (House of Cards) et Miles Teller (Whiplash).

>> Les 60 films «geeks» les plus attendus de 2015 à découvrir ici

Attendu avec une impatience prudente par les amateurs de héros en collants, le film s'est dévoilé mardi dans une bande-annonce suprenante. Ambiance sombre renforcée par les violons d'Olafur Arnalds (le thème de Broadchurch), scénario lorgnant vers la science-fiction... Les fans sont divisés. Le consensus: cela ressemble plus à Interstellar qu'aux Quatre Fantastiques, et le trailer récolte 25% de pouces bas sur YouTube. «Maudit soit Christopher Nolan pour avoir convaincu tout le monde qu'un film de super-héros devait être noir et torturé», écrit l'internaute Modernboy sur io9. Verdict le 5 août en France.

>> La bande-annonce

Etes-vous convaincus par ces premières images? Souhaiteriez-vous une ambiance plus fun et colorée? Le débat, c'est dans les commentaires ci-dessous.